Il était une fois, où tout n’était que ténèbres, une Déesse nommée Etaine.
Venue d’une autre dimension, elle avait pour mission de créer le Monde de Shaiya,
un havre de paix, fertile et harmonieux.
24 Mars 2010
~~ SHAIYA ~~
~~ ETAINE ~~
L'ombre et la lumière, la fureur et la paix.
Il y a bien longtemps, existaient la Déesse-Mère Étaine
et les trois races qu’elle avait créées :
les Dragons, les Nordeins et les Dumianas.
La Déesse jugea les Nordeins imparfaits et les rejeta sous la terre.
Dans leur arrogance, les Dumianas défièrent l’autorité et la puissance d’Étaine.
La déesse se retrouva affaiblie par leur incroyance et les Dumianas la tuèrent.
Son âme fut déchirée en deux parties.
La mort de la Déesse laissa Téos sans protection ni équilibre.
D’autres Dieux cherchèrent à prendre le pouvoir en Téos,
et créèrent des monstres pour l’envahir et la détruire.
Quand l’agitation retomba, on vit qu’il y avait deux nouvelles Déesses
veillant sur Téos. Les Dragons se retirèrent hors du monde.
Les survivants des Dumianas se déchirèrent
en deux factions, une pour chaque Déesse.
Ces deux races, les Elfes et les Vails, se trouvèrent en constant conflit.
Des rivalités millénaires exaspéraient leur hargne.
Bientôt, les Humains, venus d’une autre dimension,
joignèrent leurs forces à celles des Elfes, tandis que les Nordeins,
sortis des entrailles de la terre, sous le nom de "Charogniers",
s’allièrent aux Vails, créant ainsi deux factions :
l’Alliance de la Lumière et l’union de la Fureur.
Aux prises non seulement avec les monstres sillonnant toujours
les terres de Téos, les deux clans se livrent une guerre incessante,
pour le contrôle du monde.
Après un partage des terres, il reste peu d’endroits
où l’Union de la Fureur (Vails et Nordeins)
et l’Alliance de la Lumière (les Elfes et les Humains)
peuvent se rencontrer et combattre. Les Marches sont une de ces zones.
Là, l’Union peut combattre l’Alliance en petites escarmouches,
ou en bataille de grande envergure.
Lors des batailles importantes, la stratégie est le talent le plus important.
La supériorité numérique ne garantit pas la victoire.
Les Marches grouillent de monstres, qui adorent réduire en bouillie
les envahisseurs. À part les monstres, la bataille est influencée
par les Reliques de chaque faction.
L’Alliance comme l’Union peut viser l’adversaire depuis les remparts.
Ces reliques peuvent être détruites et devraient être prises en compte
lors de toute élaboration de stratégies offensives ou défensives.
La faction qui inflige le plus de dégâts gagne la bataille pour la journée
et reçoit la Bénédiction de sa Déesse.
29/10/2013 - 2è partie - Montage background : Oxo66.
Musique : AZZAM BEN HMEDA, "Atmosphere." La Direction de Publication tenait à préciser : que toutes les signatures apposées sur ces montages,
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